• Diaz (MBS)

    03 Mar 2012 à 23:32
    50084_1605305498_1146088773_n

    L’enfant de la banlieue Algéroise débute l’écriture à l’age de 14 15 ans. En 1998 il fait la rencontre de Mimo (Allahyerahmou) et Yac avec qui il enregistrera ces premières maquettes a Tizi Ouzou ou il résidera pendant 7ans. Il rentrera ensuite à Hussein Dey en 2000 et entamera le projet de monter son propre Label. C’est Yac qui le nommera le Label« H-Street » .

    En 2002 il enregistre son premier maxi « Vie De Chien » au contenu lyrical « Hardcore » (Car refusant l’autocensure) .Il ce servira de Face B comme support musical faute de n’avoir pas encore rencontré de producteur de son. Son ami Double M l’épaulera dans la distribution ainsi que la confection graphique du produit.

    Un an plu tard il participera à l’émission « Planète Rap » diffusé sur les ondes de la chaîne 3 à l’initiative d’un partenariat avec la radio Skyrock pendant une semaine. Il y balancera un Freestyle jugé « Politiquement incorrect » qui l’empêchera de faire un deuxième passage sur la prochaine émission après un fax du Ministre de la Culture. Cet incident n’eu finalement pas que des répercutions néfastes sur la carrière du rappeur vu qu’il lui permis d’attirer l’attention des medias notamment de la presse indépendante.

    En 2005 il récidive avec un Street album El Reportage cette fois ci en collaboration avec son ami de quartier Moh Black (ils forment ensemble le groupe Oxymore). Quasiment produit par Laurent Afrokarno (présence de 2 Faces B) ce 8 titre révélera le talent de parolier des deux complices. La même année il transperce les bacs pour la première fois en posant sur le titre « wesh » de l’album des MBS « Maquis Bla Sleh ». Entre temps il monte le Studio Rec dont il assure aujourd’hui la gestion aux cotés de Yacine (Ex MBS).Cette année fut vraisemblablement l’une des plus chargé pour l’artiste puisque qu’il montra sur scène avec le SH a la salle El Mogar en compagnie du rappeur français Disiz La Peste a l’occasion de l’avant première du film « Dans tes rêves ».

    Il endosse la casquette de producteur pour la première fois en 2006 sur le Freestyle « Eghidni Elhal » en featuring avec Moh 4*4.

    En 2007 Il intègre le groupe MBS (Le Micro Brise Le silence) à la demande du crew.

    Aujourd’hui Diaz observe une trêve en ce qui concerne sa carrière solo pour ce consacrer pleinement a l’élaboration du prochain opus des MBS aux cotés de Fullmoon , Donquishoot et Deymed.